Bonne nouvelle : L'atelier est labellisé Bonus Réparation. Bénéficiez de réductions immédiates sur les prestations éligibles.

Notre mission, notre engagement

Il est de notre devoir de changer notre mode de consommation et donner une seconde vie à nos vêtements. Découvrez l'histoire et la genèse de l'Atelier Garde Moi.

Réparation vêtement
Bonus RéparationRépar'ActeursArtisan

L’Atelier Garde Moi mobilise toutes ses compétences pour répondre à l’ensemble de vos demandes. Votre artisan réalise tous types de retouches même les plus complexes, comme ajuster (agrandir ou rétrécir) votre tenue préférée à votre morphologie.

En confiant vos retouches et réparations à l’Atelier Garde Moi, vous encouragez la mode circulaire, qui consiste à maintenir les textiles en circulation le plus longtemps possible. Bérangère saura trouver les solutions qui vous permettrons de faire perdurer vos vêtements et linges de maison.

Depuis novembre 2023, l’atelier est labellisé « Bonus réparation » pour vous faire bénéficier de réductions pour vos réparations.

Les matériaux utilisés, mercerie et tissus sont dans la mesure du possible issus de stocks dormants ou de seconde main.

Aussi avez-vous pensé à la personnalisation de vos textiles, pour leur donner un second souffle ? L’Atelier Garde Moi vous propose de personnaliser vos habits, linges et accessoires grâce à la broderie. Cette technique vous garantit un marquage raffiné, résistant au fil du temps et aux lavages.

Vous l’aurez compris, l’Atelier Garde Moi s’est donné comme mission de contribuer à une mode plus responsable, en proposant des prestations visant à adopter les bons réflexes : réparer, retoucher, transformer, personnaliser vos textiles.

Bérangère Thevenard

Une histoire, une idée, une renaissance

L’atelier Garde Moi est l’aboutissement d’une reconversion professionnelle. C’est en 2019 que Bérangère opère un virage à 360° pour vivre de sa passion : la couture.

L’idée est partie d’un constat : on estime que 70% des vêtements qui constituent notre garde-robe ne sont pas portés. Quand on connaît les ressources mobilisées pour la confection de nos habits, on ne peut que s’alarmer devant ce gaspillage. Il est de notre devoir de changer notre mode de consommation et donner une seconde vie à nos vêtements. Comment revaloriser nos tissus dormants ?

En créant un atelier de couture et retouches où il sera question d’entretenir, valoriser et faire perdurer nos textiles. C’est ainsi que la marque Garde Moi est née.

Avant de se lancer, Bérangère valide un CAP « Métier de la mode vêtement flou » en 2020, avant d’ouvrir son atelier fin 2021.

« Une renaissance, un rêve devenu réalité, pouvoir exercer un métier qui me passionne. La couture est un héritage familial, une histoire de femmes, de mères et c’est à mon tour en 2016 lorsque je suis devenue maman, que la couture s’est présentée naturellement à moi. En parallèle, entreprendre était une évidence. Sensibilisée à la cause environnementale, j’ai souhaité une aventure entrepreneuriale engagée. Donner une seconde vie à nos vêtements et tissus. »

— Bérangère Thevenard, Fondatrice

Ce qu'en pensent nos clients

L'Atelier sur Instagram